Direct

Pourquoi Ismaël Océni Ossa sera t-il auditionné au « B2 » ?

AD – Libreville (Gabon) – Par Mozaya Madiba: Près d’un mois après que ses deux fils, Mohamed Ali Saliou et Abdoul Océni, aient été jetés en prison, le «mauvais vent »  semble désormais souffler en direction de l’ancien imam de Libreville. Ismaël Océni Ossa doit à son tour être entendu par les enquêteurs de la Direction générale des contre-ingérences et de la sécurité militaire (DGCISM, encore appelée B2).

L’ancien président du Conseil Supérieur des affaires islamiques du Gabon, a été appelé à se présenter, ce jeudi 19 octobre 2023, pour « affaire le concernant ».

Selon certaines sources, Océni Ossa, serait soupçonné d’avoir bénéficié, en connaissance de cause, des manœuvres entreprises par les membres de la Young Team constituée autour de Noureddin Bongo Valentin, et dont faisaient partie ses deux fils.

Ces derniers ont été écroués à la prison centrale de Libreville, le 19 septembre dernier, suite à la retentissante
affaires présumées de détournement des fonds publics, de blanchiment de capitaux, de complicité de falsification de la signature du président de la République, de complicité de blanchiment de fonds publics et association de malfaiteurs.

« Nous avons besoin d’interroger M. Océni Ossa au sujet de choses que nous avons découvertes après ce vaste scandale de corruption  », a déclaré notre source. Affaire à suivre.

 

MM/PIM/ad/23

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *