Direct

2ème édition des Jeux africains de plage : le gabonais Djessy Mouélé Kodo décroche la 12ème place sur 100 coureurs

AD – Libreville (Gabon) – L’athlète gabonais, Djessy Kodo sponsorisé par la Société d’exploitation du Transgabonais (SETRAG), filiale du groupe français ERAMET a réalisé une très bonne performance à la 2ème édition des Jeux africains de plage qui s’est déroulée du 23 au 27 juin dernier à Hammamet en Tunisie.

L’athlète gabonais spécialisé dans la course de fond, a réalisé un temps de 31’, 57’’ et 37 tiers sur une distance de 10 km. Il a terminé à la 12ème place sur 100 coureurs en compétition. Cette 12ème place l’a classé 1er également pour l’Afrique centrale.

Cette performance de Djessy Mouelé Kodo intervient après sa brillante prestation au marathon de Port Gentil organisé par Perenco où il a remporté les 10 kilomètres de l’épreuve.

Les Jeux Africains de plage de Hammamet en Tunisie ont regroupé 53 des 54 pays de l’Association des Comités Nationaux Olympiques d’Afriques en abrégé ACNOA et a connu la participation de 1100 sportifs engagés sur 30 épreuves masculines et féminines étalées dans 16 disciplines.

La délégation gabonais était conduite par Samuel Minko, premier vice-président et José Waltr Foula, secrétaire général du Comité National Olympique Gabonais, lesquels ont en marge des jeux pris part le 22juin denier à la 21è session ordinaire de l’Assemblée générale de l’ACNOA qui a vu la participation de tous ses membres.

La participation à cette compétition du champion gabonais a été rendu possible grâce au Comité Olympique Gabonais qui représentait notre pays.

Source : SETRAG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *