Direct

Éducation: le CES Jean Hilaire Aubame Eyeghe récompense ses meilleurs élèves

AD – Libreville (Gabon)- Par Ali Ghislain Mako: Le CES Jean Hilaire Aubame Eyeghe de Nzeng-Ayong, soutenu par l’association des anciens élèves du Lycée Jean Hilaire Aubame Eyeghe (la FALPNA), a procédé à la récompense de ses meilleurs élèves lors d’une cérémonie de l’excellence marquant la fin d’année scolaire.

 

Une dizaine d’élèves, dont la moyenne annuelle est supérieure à 12 sur 20, ont ainsi vu leur mérite reconnu et leurs efforts récompensés. Ils ont reçu des mains des membres de l’association des anciens élèves du Lycée Jean Hilaire Aubame Eyeghe de super cadeaux.

Les membres de l’association des anciens élèves du Lycée Jean Hilaire Aubame Eyeghe

La principal de l’établissement, Florence Nze, s’est félicitée des résultats scolaires de ses élèves et a invité les parents à s’impliquer davantage dans l’encadrement de leurs enfants, afin de maintenir le bon niveau des résultats obtenus par cette première promotion de ce CES de proximité.

 

Selon les résultats, 75% des effectifs ont obtenu de bons résultats. Occasion pour Mme Florence Nze de présenter les membres de L’ONG SOS Nettoyage créée par les élèves de la 6ème. Les élèves fiers de contribuer à un établissement plus sain, procèdent à son nettoyage chaque mercredi et vendredi.

La Principale Florence Nze et quelques membres de L’ONG SOS Nettoyage

Avec la contribution de la direction qui leur fournit des gants et sachets poubelles, les élèves membres de l’ONG unissent leurs forces pour nettoyer l’intérieur des classes et nettoyer toute la cour qui constitue l’espace le plus fréquenté…

 

« Je suis très impliqué dans la vie de mon collège, car c’est ici que je passe le plus clair de mon temps. Il est important, je pense, de préserver au maximum notre collège propre. Malgré ce que beaucoup pensent, les jeunes élèves prennent conscience qu’il est important de garder l’environnement en bon état. Il faut aussi savoir que beaucoup d’entre nous sont très actifs dans l’environnement de l’établissement », nous explique un élève actif dans la vie de son collège.

 

Ces petits génies ont pour projet la fabrication de robots qui feraient le ménage et bien d’autres choses, nous a confié la Principale Florence Nze. Mais attention, pour l’instant, c’est un secret. Ne le dites à personne !

 

AMG/MM/PIM/ad/23

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *