Direct

BEPC : la Principale du CES Jean Hilaire Aubame Eyeghe satisfaite du déroulement de l’examen

AD – Libreville (Gabon) – Par Mozaya Madiba: Les épreuves écrites du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) ont débuté mardi 23 mai 2023. Cette année, 38 076 candidats, ont été inscrits à cet examen sur l’ensemble du territoire national. Au CES Jean Hilaire Aubame Eyeghe de Nzeng-Ayong, tous les candidats ont rejoint les salles d’examen pour restituer les connaissances acquises durant toute l’année scolaire.

À 8h exactement, la première épreuve a été lancée. Pour cette première journée, ils ont planché sur les Mathématiques, les Sciences de la vie et de la terre (SVT), et les Sciences physiques.

 

« Dans un climat calme et sérein permettant aux différents candidats d’aborder les épreuves avec sérieux. Nous avons pris toutes les dispositions nécessaires et jusqu’ici, tout se passe bien », précise Mme Mengue Bibang en sa qualité de responsable du Secrétariat BEPC du CES Jean Hilaire Aubame Eyeghe.

 

Globalement, les impressions recueillies auprès des différents candidats sont bonnes. Après les premières épreuves, ils affichent bonne mine et espèrent réussir.

 » les épreuves se sont bien déroulées, les surveillants se sont bien comportés envers nous dans les différentes salles d’examen. Les épreuves étaient conformes à notre programme d’étude. Nous prions Dieu que la suite de l’examen nous soit favorable. En tout cas, on a bien débuté dans le calme et on est sûrs et certains qu’on aura de bons résultats ici », a déclaré une candidate.

Pour s’assurer du bon déroulement des examens certificatifs en cours, la Principale Florence Nze est au four et au moulin.

 

« Je suis heureuse de vous dire que les examens certificatifs actuellement en cours au CES Jean Hilaire Aubame Eyeghe se déroulent dans les meilleures conditions. L’établissement accueille 1075 candidats au BEPC. Les conditions de sécurité des épreuves et candidats sont assurées dans un cadre propre et salubre selon les consignes de la hiérarchie. Nos candidats ont été pris en charge durant toute l’année avec des cours de soutien. Il n’y a donc pas de raison qu’ils échouent», a précisé la responsable.

 

Les épreuves du BEPC s’achèvent vendredi 26 mai 2023, sur l’ensemble du territoire national.

 

MM/PIM/ad/23

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *