Direct

Le Gabon pourrait se préparer à Cuba en vue des JO de Paris 2024

Photo: DR

AD – Libreville (Gabon) – Les athlètes gabonais qui participeront aux Jeux olympique de Paris (France) pourront se préparer à la Havane (Cuba), un accord sera signé le 17 juin prochain dans la capitale cubaine entre les autorités des deux pays, rapporte le journal sportif en ligne Cafésportsplus, vendredi.

L’annonce été faite à l’issue de l’audience que le ministre gabonais des Sports, Franck Nguema accordé à l’ambassadeur cubain au Gabon, Gonzalee Garcia.

En juin 2022, le ministre des Sports, Franck Nguema avait séjourné à la Havane, un séjour au cours duquel il avait décroché un protocole d’accord avec l’institut national des sports et de l’éducation physique et récréative de Cuba (INDER).

Selon le journal Cafésportsplus, l’Etat gabonais est prêt pour envoyer ses athlètes à Cuba dans les disciplines, athlétisme (saut en hauteur), boxe, judo, taekwondo, volley-ball etc.

Le Cuba a bonne presse dans la formation des sportifs de hauts niveaux, indique-t-on.

Ce pays d’Amérique centrale outre le sport, est présent au Gabon dans le domaine de la santé. Plusieurs médecins cubains exercent aussi bien dans les hôpitaux de Libreville que de l’intérieur du pays.

JHY/PIM/ad/23

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *