Direct

Le Gabon exige la lumière sur l’assassinat de sa compatriote en Turquie

AD – Libreville (Gabon) – Par Paule Calice Pambo : Les autorités gabonaises ont exprimé leur consternation et vive préoccupation suite au lâche assassinat dimanche dernier de sa compatriote, Jeannah Danys Dina Bongho Ibouanga survenu à Karbuck (Turquie), annonce un communiqué officiel du gouvernement gabonais.

« En application des Très hautes instruction  de Son Excellence, Ali Bongo Ondimba, président de la République, chef de l’Etat qui suit avec la plus grande attention la situation des gabonais résidant à l’étranger, l’ambassadeur du Gabon en Turquie a été instruit de tout mettre en œuvre pour que toute la lumière soit faite au sujet de cette affaire, en sollicitant la pratique d’une autopsie et l’ouverture d’une enquête judiciaire auprès des autorités compétentes turques », indique le communiqué.

De même, l’assistance de l’ambassade de la République de Turquie à Libreville a été sollicitée en vue de l’aboutissement de toutes les démarches entreprises. A l’heure actuelle, une enquête a été ouverte et suit son cours.

La jeune gabonaise (18 ans) était étudiante au département Génie mécanique de l’université de Karabuk.

Selon des informations circulant sur les réseaux sociaux, la jeune fille aurait été violée avant d’être froidement assassinée.

Depuis quelques années, la Turquie devient un des pays les plus brisés des gabonais. L’Etat y envoi les malades pour se faire soigner,  plusieurs parents envoient leurs enfants poursuivre les études supérieures dans ce pays émergent d’Asie centrale.

PCP/PIM/ad/23

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *