Direct

Interpellation d’un militant du RPM à Port-Gentil : « errements tyranniques d’un pouvoir frileux », la réaction du Secrétaire Exécutif du parti

AD – Libreville (Gabon) – Par Mozaya Madiba: Au petit matin du vendredi 24 mars 2023, Antoine MAROGA, militant du Rassemblement pour la Patrie et la Modernité (RPM), coordination du 3ème arrondissement de la commune de Port-Gentil, a été interpellé à son domicile par des éléments des Forces Nationales de Police. Le Secrétaire Exécutif du parti dénonce les faits. 

 

Le militant du RPM a été conduit manu-militari au Commissariat central de la ville Port-Gentil, où il été gardé à vue et interrogé six heures durant, « au motif qu’il serait l’instigateur des actions menées par l’activiste Peter Brady, comme si ce dernier avait besoin d’un directeur de conscience pour s’insurger contre la politique anti démocratique du pouvoir en place », s’insurge le Secrétaire Exécutif, dans un communiqué du parti signé le 29 mars dernier.

 

 « Le RPM dénonce avec force cet acte d’intimidation du pouvoir envers ce patriote dont le tort est d’avoir rompu avec le capitulationiste et néopédégiste Onanga Fefe et de ne l’avoir pas suivi dans sa funeste aventure », insiste-t-il.

 

Avant de réaffirmer le soutien du parti au militant MAROGA, victime, selon le Secrétaire Exécutif « des errements tyranniques d’un pouvoir frileux en manque de discernement ainsi qu’à tous ceux qui luttent pour la justice et le progrès dans notre pays ».

 

MM/PIM/ad/23

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *