Direct

Rentrée politique : le MORENA forme ses militants sur les différents aspects du processus électoral au Gabon 

AD – Libreville (Gabon) – Par Mozaya Madiba: Samedi 11 mars dernier, cadres et militants du Mouvement de Redressement National (MORENA), parti d’opposition créé en 1981, ont effectué leur rentrée politique dans le 1e arrondissement de la commune d’Akanda (nord de Libreville).

Les cadres et militants du MORENA lors de la rentrée politique

L’occasion pour le parti présidé par Thierry Ondo Assoumou, de renforcer les capacités des militants et citoyens venus nombreux, par un séminaire de formation. Ces derniers ont planché sur le thème général retenu : « Les différents aspects du processus électoral au Gabon « . 

Thierry Ondo Assoumou, président du Morena lors de son intervention 

Selon le leader du parti, cette rentrée politique du MORENA est à la fois une occasion pour affirmer sa logique dans un engagement Républicain.  » C’est pourquoi elle revêt à la fois un aspect politique et républicain. Au plan républicain, le MORENA tient à faire office de relais, après le tour du Gabon par la Cour Constitutionnelle, sur la thématique du processus électoral, avant, pendant et après le processus électoral », a déclaré Thierry Ondo Assoumou.

 

Les participants (les porte-flambeaux du MORENA) ont eu droit à des débats enrichissants focalisés sur les thématiques présentées par des personnalités du parti et de la Cour Constitutionnelle qui ont bien voulu accompagner le parti dans cette mission de relais des partis politiques. Ces thématiques sont censés faire d’eux de bon militants. 

 

Le président, Thierry ondo Assoumou, a assuré que son parti est déterminé à jouer sa partition dans le processus du renforcement de la démocratie au Gabon et à contribuer pleinement à son rayonnement à travers la cohésion sociale et le bien-être des populations. « Au plan politique, nous avons l’honneur de procéder à l’installation de notre coordinateur d’Akanda. Nous sommes de tout cœur avec vous, donc avec les populations d’Akanda, nous faisons un rendez-vous du donner et du recevoir », a lancé Thierry Ondo Assoumou.

 

Remise d’attestation de participants au terme de du séminaire de formation

La cérémonie de rentrée politique a pris fin avec la séance de remise d’attestations, des prises de photos de famille et un Buffet pour clôturer en beauté cette journée d’apprentissage réussie.

MM/PIM/ad/23

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *