Direct

Gabon : Albert Ondo Ossa écarte l’idée d’une candidature unique de l’opposition à la présidentielle de 2023

AD – Libreville (Gabon) – Par Mozaya Madiba: Le Professeur Albert Ondo Ossa, potentiel candidat à l’élection présidentielle d’août prochain, n’adhère pas à l’idée de plusieurs partis de l’opposition regroupés au sein de la plateforme PG41, relative au candidat unique de l’opposition aux prochaines élections présidentielles. Estimant que cette stratégie n’est pas une panacée, pour parvenir à l’alternance au sommet de l’État.

Pr Albert Ondo Ossa, lors de la conférence de presse du 28 février 2023

En ce qui concerne les échéances électorales à venir, la position du leader Albert Ondo Ossa est très claire: « non à l’idée d’une candidature unique de l’opposition ».

 

S’exprimant sur les vrais enjeux de l’élection présidentielle de 2023, l’homme politique a invité les gabonais à se «soustraire des distractions du pouvoir et de ses alliés» en évitant dit-il, «de nous complaire dans la dénonciation» et «de nous démarquer de tous les débats inopportuns».

Vue de quelques participants

Dans cette optique, le Pr Ondo Ossa a entre autres, invité les gabonais à ne pas boycotter les élections, à se concentrer sur l’élection présidentielle et la nécessité de l’alternance sans heurts au sommet de l’Etat et, à prendre conscience que la conquête du pouvoir se fait à travers les élections législatives, locales et la présidentielle.

 

MM/PIM/23

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *