Direct

Conseil d’administration du Fonds autonome national d’entretien routier

AD – Libreville (Gabon) – Par Ali Ghislain Mako: Au cours de ce Conseil d’administration, les participants ont évalué les dépenses liées au programme d’urgence de réhabilitation de plus de 2000 km de routes mis en place par le gouvernement. Il s’établit a plus de 50 milliards de francs CFA.

Les participants au 2e conseil d’administration du FANER

« J’ai présidé ce jour le premier conseil d’administration ordinaire du #FANER pour l’exercice 2023. Plusieurs résolutions ont été adoptées. Elles permettront à la Direction Générale d’exécuter le budget pour soutenir le plan d’urgence du gouvernement », a déclaré Léon Armel Bounda Balonzi, PCA du FANER.

Léon Armel Bounda Balonzi, PCA du FANER

Créé lors du Conseil des ministres du lundi 16 mars 2020, le Fonds autonome national d’entretien routier est entré dans une phase de mise en œuvre. Cette entité a pour mission d’administrer les ressources et exécuter les dépenses relatives à l’entretien du patrimoine routier national.

 

Placée sous la tutelle du ministre des Travaux publics, seule la redevance d’usure de la route (RUR) alimente ce fonds dans le cadre du Compte d’affectation spéciale (CAS).

 

MM/PIM/ad/22

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *