Direct

Gabon: Très forte mobilisation des Congressistes du PDG, face au Distingué camarade président Ali Bongo Ondimba

AD – Libreville (Gabon) – Par Ghislain Ali Makombaza: Le président gabonais et Distingué Camarade Président du Parti Démocratique Gabonais (PDG), parti historique au pouvoir, a ouvert le 12ème Congrès ordinaire de sa formation politique, à huit mois de la prochaine présidentielle.

Le 12ème Congrès ordinaire du Parti démocratique gabonais a débuté ce vendredi au stade de l’amitié à Angondjé, en présence de plus de 10 000 militants et sympathisants du PDG.

Arrivé à la tribune sous un tonnerre d’applaudissements, Ali Bongo Ondimba a déclaré que « Le Parti Démocratique Gabonais est une famille, le Parti Démocratique Gabonais est une institution et les institutions sont ce que les hommes en font « .

 

Quatre thèmes bien choisis seront débattus à cette occasion : la gouvernance économique, sociale et environnementale ; les instruments juridiques et éthiques du parti ; le dynamisme  et la performance du parti ; les relations PDG et autres organisations politiques et sociales.

 

C’est l’occasion de faire la promotion de l’activité militante et de l’engagement politique en soulignant l’importance de l’unité du parti.

 

Ces assises du 12ème Congrès ordinaire du PDG interviennent après une série de Conseils provinciaux sur l’ensemble du pays. Elles sont prévues s’achever samedi 24 décembre 2022.

 

Le discours de clôture interviendra demain lors de la déclaration officiel du Distingué camarade président Ali Bongo Ondimba, chef de la majorité présidentielle, président du peuple Gabonais.

GAM/MM/PIM/ad/22

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *