Direct

Ali Bongo Ondimba au somment Etats-Unis-Afrique

AD – Libreville (Gabon) – Par Martina Elisa Adame : Le président gabonais, Ali Bongo Ondimba se rendra la semaine prochaine à Washingtaon (USA) au sommet Etats-Unis-Afrique prévu du 13 au 15 décembre prochain.

Cet événement réunira pendant trois jours autour du président américain, Joe Biden, des personnalités du continent africain qui viendront discuter des moyens audacieux et concrets de renforcer les liens et de faire progresser les priorités communes.

Selon plusieurs analystes économiques, l’Afrique est un acteur géopolitique majeur. Elle possède certaines des économies à la croissance la plus rapide du monde.

L’Afrique, un acteur géopolitique majeur, possède certaines des économies à la croissance la plus rapide du monde.

Le sommet comprendra des sessions qui porteront sur les thèmes suivants : la diaspora et les jeunes leaders africains, la santé mondiale et la sécurité alimentaire, le changement climatique et l’énergie et les investissements dans les infrastructures.

Au cours de l’U.S.-Africa Business Forum* qui se tiendra pendant le sommet, les chefs d’État africains et des responsables américains et africains des milieux d’affaires et des pouvoirs publics discuteront des moyens de faire progresser des partenariats mutuellement bénéfiques pour créer des emplois et stimuler une croissance inclusive et durable.

Lors du sommet, Joe Biden fera la promotion des partenariats et des investissements stables et fiables que les États-Unis ont à offrir et qui permettent aux entreprises d’Afrique et des États-Unis de prospérer.

MEA/PIM/ad/22

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *