Direct

Gabon-Banque : La CDC adoptera le mode de paiement numérique en 2023

AD- Libreville (Gabon) – La Caisse des dépôts et de consigna coption (CDC) du Gabon compte en 2023 lancer le mobile banking, a rapporté vendredi, journal en ligne Le Nouveau Gabon.

Selon le journal qui s’appuie sur un communiqué, la CDC annonce qu’elle procède à l’amélioration de ses services en ligne en mettant à disposition un nouvel outil dénommé « Carthago Online Banking ».

« Les clients de la Caisse ayant déjà souscrit à ce service recevront un lien qui les aidera à réinitialiser leur mot de passe sur la nouvelle plateforme », indique le communiqué de l’institution financière de l’Etat.

« Notre service commercial se tient à votre disposition pour vous accompagner, soit dans la transition, soit dans la souscription, pour vous permettre une prise en charge de vos opérations. Cette refonte de grande envergure, tant dans le contenu que le visuel, reflète la volonté de notre institution à offrir à sa clientèle un service de qualité. Dans ce prolongement, nous mettrons à votre disposition à partir du mois de janvier 2023, une application “Mobile Banking” qui sera disponible sur toutes les plateformes de téléchargement en ligne », déclare la CDC.

La CDC du Gabon est une institution financière, créée sous la forme d’un établissement public à caractère industriel et commercial en 2010.

La stratégie d’intervention de la Caisse est de se positionner sur les secteurs identifiés comme porteurs et prioritaires, notamment le logement et les TPE/PME/PMI d’une part. Puis d’assurer la gestion des mandats confiés par l’État dans les domaines tels que les infrastructures sociales, énergie, d’autre part.

Sur le marché du Mobile Banking, la CDC va devoir affronter des concurrents de la banque classique comme UBA, BGFIBank, Ecobank, etc.

Le « mobile banking » ou « finance mobile », à mi-chemin entre le numérique et la banque, est un moyen de paiement en plein essor au Gabon. Grâce au support d’une très large couverture téléphonique, le marché de la finance mobile s’est ainsi développé au Gabon de manière extrêmement rapide au bénéfice des populations éloignées, des commerçants et des salariés.

Source : Le Nouveau Gabon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *