Direct

Gabon : la levée des mesures COVID-19 entraine une augmentation de la production de l’électricité de 2% au 2ème trimestre 2022

AD – Libreville (Gabon) – Le Gabon a augmenté sa production de l’énergie électrique au 2e trimestre, selon de récentes données du ministère en charge de l’Économie, rapporte le journal économique en ligne Le Nouveau Gabon, vendredi.

« En glissement annuel, l’indice de production d’électricité a crû de 1,9% comparativement à la même période de 2021 en lien avec la reprise d’activité née de la levée des mesures gouvernementales de lutte contre le Covid-19 », révèle sa note de conjoncture.

Depuis la mise en application de l’assouplissement des mesures gouvernementales, le secteur productif a repris vie : les usines fonctionnent à plein régime. Ce qui a un effet positif sur plusieurs filières, dont l’électricité.

Ainsi, le Gabon a produit 109,28 MW au second trimestre 2022, contre 107,27 MW au cours de la même période l’an dernier. Cette tendance haussière pourrait se poursuivre, car le pays est actuellement en train de multiplier les initiatives pour doper les performances du secteur.

Source : Le Nouveau Gabon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *