Direct

Gabon: « Nous allons organiser des assises où chaque jeune pourra s’exprimer librement », promet Wabouna

AD – Libreville (Gabon) – Par Mozaya Madiba: Que signifie être jeune gabonais en 2022? Quels sont ses besoins, ses envies, ses aspirations, ses rêves, sa vie? Comment l’État, les entreprises publiques et privées, les banques et les microfinances peuvent-ils faire pour accompagner et épauler au mieux sa jeunesse dans cette période de vie essentielle ?

Pour répondre à toutes ces questions et à bien d’autres, le Mouvement des entrepreneurs engagés du Gabon (Wabouna) en partenariat avec le RÉEL, lance les Grandes Assises de la Jeunesse Gabonaise. C’est un projet phare de cette rentrée d’autant plus important que le cette Jeunesse, doit au sortir de ces discussions avoir une vision beaucoup plus éclairée afin de prendre son destin en main.

Hercule NZE SOUALA, initiateur des Grandes Assises de la jeunesse gabonaise

 

« Nous devons nous asseoir, nous parler à bâton rompu pour que la voix de la jeunesse gabonaise ait un écho retentissant qui puisse faire en sorte que l’état, les entreprises publiques et privées, les banques et les microfinances, accompagnent les jeunes gabonais », a déclaré l’initiateur de cette grande rencontre, Hercule NZE SOUALA.

 

PHASES ET DÉROULEMENT

 

Les Grandes Assises de la Jeunesse Gabonaise se tiendront le samedi 29 octobre prochain au Jardin botanique à Libreville.

 

Plus de 4000 jeunes sont attendus à cet événement.

 

Chacun est concerné et peut avoir un avis à partager sur ce sujet.

 

Les assises vont être rythmée par des discussions participatives. L’objectif est de trouver des mécanismes visant à apporter des solutions concrètes et pragmatiques à l’ensemble des maux auxquels la jeunesse fait face.

 

Pour Leonnel NZE BIYOGHE, président du comité d’organisation, se sera l’occasion pour la jeunesse de s’approprier les opportunités qui s’offrent à elle. « L’état ne peut pas tout faire, il faut que la jeunesse gabonaise en prenne conscience. Les Grandes Assises de la jeunesse est un tremplin où chaque jeune pourra s’exprimer librement « , a-t-il indiqué.

 

Ces assises se concluront par une grande restitution ouverte à tous le 29 octobre 2022.

MM/PIM/ad/22

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *