Direct

Remise de don: Du matériel didactique offert par Brigitte Solange Boumah à 5 établissements publics primaires du 4e arrondissement

AD – Libreville (Gabon) – Par Narcisse Ngoulou: Brigitte Solange Boumah, deuxième Maire Adjoint à la mairie du 4e arrondissement manifeste son engagement à soutenir la scolarisation des élèves du 4e arrondissement de la commune de Libreville.

Elle vient en effet de mettre à la disposition de 5 établissements publics primaires (Notre Dame des Victoires, Baraka Mission, Batavéa 1, Batavéa 3 et Glass), un lot de matériel didactique et consommables. La bienfaitrice a remis ce lot de matériels aux personnels enseignants des 5 établissements. C’était au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée, hier après midi dans l’enceinte de l’école Notre Dame de Victoire de Pleine Niger, en présence des hiérarques du PDG : le secrétaire national chargé de l’animation politique dans la province de l’Estuaire Nzoghe de Nzoghe Saint Paul, le Membre du Bureau Politique (MBP) Jules Marius Ogoouébandja, le secrétaire provincial de l’Estuaire Nze Mba Christophe, le communal Libreville Kangue Jean-Jaques et le secrétaire d’arrondissement du 4e arrondissement Obiang Mba Alain.

Ce don va contribuer à améliorer les conditions de travail des enseignants et au rehaussement de la qualité des enseignements/apprentissages et impactera sur les résultats éducatifs.

« Le Président de la République, Son Excellence Ali Bongo Ondimba place l’éducation au cœur de son action politique. Pour la jeunesse gabonaise, il veut une école inclusive, saine, équitable et sécurisée, avec des enseignants bien formés qui donnent aux enfants un enseignement de qualité. C’est pour moi l’occasion de saluer cette vision du Président de la République et de son gouvernement, matérialisée par la réalisation d’un certain nombre de travaux de construction et réhabilitations d’établissements scolaires à travers le territoire national », a déclaré Brigitte Solange Boumah, lors de son allocution de remise de dons.

Les responsables des établissements publics primaires du 4e arrondissement ont témoigné toute leur gratitude à Brigitte Solange Boumah pour cette œuvre combien louable. Ce don, ont-ils dit, contribuera à améliorer les conditions de travail des élèves et enseignants, avant d’affirmer qu’avec ce geste, le deuxième Maire Adjoint à la mairie du 4e arrondissement de Libreville vient de répondre à l’appel des autorités gabonaises qui veulent que l’école soit l’affaire de tous.

A propos de Brigitte Solange Boumah 

Diplômée en Génie civil à l’école polytechnique SCEAUX en région parisienne, elle a occupé plusieurs hautes fonctions dans l’administration gabonaise par son passage au Ministère des Travaux publics, du Commerce et de la normalisation, de l’habitat et enfin Secrétaire générale de la Primature. Elle va travailler sur des projets importants qui ont vu le jour tels que : l’urbanisation de Akanda. Elle a rédigé le texte actuel qui régit la fonction publique et maintenant au poste de deuxième Maire Adjoint à la mairie du 4e arrondissement et membre du bureau politique du PDG, elle est en train de devenir un véritable phénomène sur le réseau social Tiktok, sous le nom de Maman Boumah par sa manière de célébrer les mariages et elle suscite un élan de sympathie. Son combat demeure l’amélioration des conditions de vie des populations.

NN/MM/PIM/ad/22

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *