Direct

Rentrée administrative: les agents de l’Éducation à leur poste!

AD – Libreville (Gabon) – Par Mozaya Madiba: Ce lundi, 29 août 2022, c’était la reprise administrative. Nous avons fait le constat de l’effectivité de la rentrée dans plusieurs établissements scolaires de la capitale.

Les enseignants vont retrouver bientôt les salles de classe. Mais en attendant, ce lundi, 29 août 2022, c’était la reprise administrative. A Martine Oulabou, l’un des plus grands centres d’accueil de Libreville, les enseignants ont répondu présent au premier jour selon le proviseur de l’établissement. Les membres de l’administration sont également à leur poste. Selon lui, l’ensemble des acteurs vont préparer la reprise pédagogique pour l’arrivée des élèves et le début des enseignements.

À la suite des enseignants et du personnel administratif, c’est dans une semaine que les élèves renoueront avec le chemin de l’école, le 5 septembre prochain. Pour l’heure, les chefs d’établissements et les enseignants prépare leur retour , en apprêtant un environnement propice au démarrage effectif des cours. Préparation des attestations de prise et reprise de poste, confections des emplois du temps, inscriptions, réinscriptions et préparation des listes de classes sont notamment à l’ordre du jour.

MM/PIM/ad/22

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *