Direct

Revendications des Régies Financières: le Gouvernement et la FECOREFI s’accordent à privilégier le dialogue

AD- Libreville (Gabon) – Par Mozaya Madiba: Le Gouvernement et les responsables de la Fédération des Collecteurs des Régies Financières (FECOREFI) se sont accordés le 22 août 2022 à Libreville sur un cadre de dialogue devant aboutir à la cessation définitive des tensions dans le secteur.

 

Lundi 22 août 2022, sur instruction du Premier Ministre, Chef du Gouvernement, le Ministre du Budget et des Comptes Publics, Madame Édith MOUNOMBI EKIRI Épouse OYOUOMI, a échangé à son cabinet avec la Fédération des Collecteurs des Régies Financières (FECOREFI).

Madame Édith MOUNOMBI EKIRI Épouse OYOUOMI, Ministre du Budget et des Comptes Publics 

 

Cette séance de travail se situant dans la poursuite permanente du dialogue social prôné par le Président de la République,  Chef de l’Etat avait pour ambition d’aplanir les incompréhensions mais surtout de réaffirmer la volonté partagée du Gouvernement à asseoir une accalmie pérenne dans les Régies Financières.

 

Au cours de cette rencontre, le membre du Gouvernement a tenu à rappeler aux responsables de la FECOREFI que seules les vertus du dialogue peuvent garantir la pérennisation de cette accalmie qu’ils ont eux-mêmes appelé de tout leur vœux et entièrement contribué à ce qu’elle soit une réalité aujourd’hui dans les Régies Financières.

 

Sur les points qui semblaient faire tâche d’ombre sur le partenariat franc et sincère qui lie désormais les deux parties, Mme le Ministre du Budget et des Comptes Publics s’est voulu rassurante et a jugé utile et nécessaire qu’une séance de travail technique se tienne dans les plus brefs délais afin d’en déterminer les seuils réels et entrevoir des pistes des solutions.

 

Les parties ont également trouvé nécessaires d’aborder l’épineuse question du niveau réel de la collecte des deniers publics en se projetant sur les mesures à prendre pour en optimiser son rendement.

 

Le Ministre du Budget et des Comptes Publics ainsi que la FECOREFI se sont félicités des efforts mutuels consentis au nom de l’intérêt général de la nation, car au dessus de tout il y a une nation.

 

Chaque partie a promis de privilégier le dialogue au terme de cette rencontre qui s’est voulu non seulement cordiale mais surtout républicaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *