Direct

La SETRAG poursuit les travaux de sécurisation de la voie ferrée pour coller à son objectif de zéro accident en 2022

AD – Libreville (Gabon) – Une équipe de la Responsabilité sociétale des entreprises (RSE), de la Société d’exploitation du Transgabonais (SETRAG) a effectué vendredi dernier, une visite de terrain afin de s’imprégner des travaux engagés sur le tronçon PK 0-PK 26.

Il a été visité au cours de cette sortie, la réalisation d’une buse de canalisation d’eau à proximité de la voie ferrée au PK 12. L’équipe RSE s’est aussi rendue au passage à niveau de Nkoltang (proche de Ntoum) où des travaux sont également en cours.

Ce passage à niveau avait défrayé la chronique il y a près d’une dizaine d’années suite à la collision d’un train et une voiture. L’accident avait causé la mort d’une famille à bord du véhicule, rappelle-t-on.

« Ces travaux sont la bienvenue car cet endroit nous posait beaucoup des problèmes pour traverser. Ce lieu n’a jamais eu de barrière de sécurité », a affirmé Gertrude Okome, une commerçante du petit marché de Nklotang-rails.

Pour elle, ces travaux arrivent à point nommés avec la rentrée imminente des classes.

Le trafic routier est très intense sur l’axe routier Nkoltang-village et l’usine de la Société meunière et avicole du Gabon (SMAG), le plus gros producteur des œufs au Gabon.

Selon les riverains, le trafic ferroviaire a augmenté après ce drame survenu en 2014.

Toutefois, après le drame, la SETRAG avait fait des travaux faisant de ce lieu un passage à niveau de classe 1. Les travaux entrepris actuellement feront de ce lieu un passage de classe 2 avec gardiennage et des barrières de sécurisation les deux côtés de la voie.

Cette mission rentre dans la cadre de la politique impulsée par la Direction générale de la SETRAG de faire de la sécurisation de la voie ferrée une priorité.

L’entreprise a entamé depuis le début de l’année plusieurs travaux parmi lesquels, la réhabilitation et sécurisation des passages à niveau et autres canalisation d’eau tout le long du chemin de fer.

PCP/PIM/ad/22

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *