Direct

Gabon/Culture : Fin du festival national des cultures

AD – Libreville (Gabon) – Par Mozaya Madiba: Jean Claude Boundzanga: Après 6 jours d’activités intenses, le Festival National des Cultures a pris fin le 16 Août 2022 sur une note de satisfaction générale. Les organisateurs sont satisfaits du déroulement des manifestations.

Selon le Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche scientifique, du Transfert des technologies, de la Culture et des arts, M. Patrick Mouguiama Daouda, tout s’est bien passé dans le calme, aucun incident majeur, beaucoup de satisfaction de voir les différents secteurs de la culture participer activement à cette fête qui aura été belle.

 

Les groupes traditionnels, acteurs des festivités ont tenu, eux aussi, a partager leur avis. Ils souhaiteraient que pour la prochaine édition, l’annonce de la publicité soit publiée au moins pendant un mois pour permettre à un grand nombre des artistes et des groupes traditionnels de se faire enregistrer au Ministère de la culture pour que la fête soit belle.

 

Privés des spectacles pendant deux ans à cause de la covid-19, les artistes gabonais ont loué l’initiative du Ministère de la culture et des arts.

 

Il faut noter que les festivités marquant le festival national des cultures édition 2022, ont été l’occasion pour les autorités, d’être plus proche des populations.

MM/PIM/ad/22

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *