Direct

Politique/PDG: La Fédération Nkoc-Aza confrontée à d’énormes difficultés

AD – Libreville (Gabon) – Par Jean Claude Boundzanga: Oubliée de l’Egalité des Changes, la fédération Nkoc-Aza du Parti Démocratique Gabonais ( PDG ) du 6 ème arrondissement de Libreville est confrontée à d’énormes difficultés, notamment le manque d’eau potable ; le manque d’école ; de dispensaire ; de commissariat de police ; d’air de jeux et de route praticable.

Ce chapelet de doléances a été présenté au Secrétariat Exécutif du PDG par le Secrétaire Administratif de la fédération Nkoc-Aza Michel Ndong Esso, au cours de la Journée Fédérale célébrée le 24 juillet dernier au 6 ème arrondissement de Libreville, sous le thème : « Approprions nous l’Egalité des Chances. » La délégation du Secrétariat Exécutif du PDG a été conduite par le Secrétaire National chargé de l’animation politique dans la province de l’Estuaire Saint Paul Nzoghé.

 

Selon le Secrétaire Administratif, les militants de la fédération Nkoc-Aza militent avec le coeur malgré leurs difficultés quotidiennes, ils sont engagés à soutenir de manière inconditionnelle la politique du Distingué Camarade Président Ali Bongo Ondimba. C’est cette fédération qui montre la voie au 6 ème arrondissement à travers des actions sur le terrain.

 

En l’espace de six mois, les responsables de la fédération Nkoc-Aza ont organisé : la remise des kits scolaires aux enfants démunis ; l’arbre de Noël toujours pour des enfants défavorisés ; l’atelier de formation et de financement des femmes dans les activités génératrices de revenus et d’autres soutiens quotidiens à l’endroit des personnes défavorisées. Toutes ces actions sont l’œuvre des cotisations des militants, avec le soutien de quelques cadres, parmi lesquels le Camarade Tome Irénée.

 

Pour sa part, le Secrétaire d’arrondissement Alexandre Sima du 6 ème arrondissement a exhorté les militants d’être dans l’action.

Selon lui, cette action ne devrait plus s’arrêter à partir de maintenant. Dans cette action, il y a des actes de générosité et de solidarité. Le Parti également dans sa charme de valeur, prône des valeurs de solidarité et de générosité ( que ceux qui en ont un peu plus, en donnent aussi à ceux qui en ont un peu moins).

 

S’agissant des doléances des militants, le Secrétaire d’arrondissement a rassuré que la route et d’autres actions vont se faire à Nkoc-Aza, il faut donc garder l’espoir avec un peu de patience.

 

« Le Président de la République prend en compte tous les citoyens, en occurence les militants du PDG, nous devons l’accompagner pour lui donner la victoire en 2023 au 6 ème arrondissement, il attend de vous des bons résultats et vous ne serez pas déçu  » a-t-il précisé.

JCB/MM/PIM/ad/22

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *