Direct

Jeunesse Avenir s’officialise

AD- Libreville (Gabon) – Par Mozaya Madiba: Les jeunes peuvent désormais compter sur une nouvelle plate-forme. La cérémonie de sortie officielle qui consacre sa mise sur les fonts baptismaux s’est déroulée le samedi passé à l’ENSET (Ecole Normale Supérieure de l’Enseignement Technique) de Libreville.

Le bureau de Jeunesse Avenir

Dénommée « Jeunesse avenir  », l’objectif de cette plate-forme qui regroupe les jeunes résidant dans la capitale et ses enivrions, n’est autre que le bien-être socio-économique et culturel de ses membres. De façon spécifique, elle sensibilise les jeunes sur leur choix de formation, oriente, prône entre autres, l’union fraternelle et solidaire de ses membres, la contribution à l’intégration, l’insertion et la réinsertion des jeunes dans la vie active.

Bien que cette plate-forme soit celle des jeunes, elle est ouverte à toute personne soucieuse de l’autonomisation des jeunes, a laissé entendre sa présidente, Anguezomo Mba Marie L’Or. A la suivre, les problèmes que rencontrent les jeunes sont entre autres, le chômage, l’incivisme, la violence, l’insalubrité, l’abus et la précarité. La particularité de ces problèmes chez les jeunes, a-t-elle fait remarquer, est qu’ils peinent à se résolver et perdurent au fil du temps. Ce triste constat a-t-elle expliqué, est dû à la résignation qui constitue une barrière à une ouverture d’esprit et une prise de conscience collective. Confiante en l’avenir, Anguezomo Mba Marie L’Or affirme que  » Nous devons nous tenir la main. Notre génération beaucoup plus aguerries s’est inspirée des soubresauts et expériences du passé afin de ne pas commettre les mêmes erreurs dans la quête du bien-être de la jeunesse ». Pour elle, les actions de Jeunesse Avenir visent essentiellement l’épanouissement de la jeunesse.

Pour finir, les participants à la cérémonie de lancement des activités de Jeunesse Avenir ont exprimé leur gratitude pour avoir mis sur pied cette plate-forme. Jeunesse Avenir s’inscrit dans la dynamique insufflée par le Président Ali Bongo Ondimba qui veut que la jeunesse soit au cœur du développement du pays. Les participants n’ont pas manqué de féliciter Jeunesse Avenir non seulement pour son initiative, mais aussi pour l’intérêt qu’elle porte à la jeunesse.

MM/PIM/ad/22

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *