Direct

École nationale des Eaux et Forêts: la promotion  » Michael Moussa Adamo  » sur le marché de l’emploi

AD – Libreville (Gabon) – Par Mozaya Madiba: L’esplanade de l’école nationale des eaux et forêts (ENEF), du Cap estérias a servi de cadre à la remise solennelle des diplômes aux lauréats de la promotion 2022 de cet établissement, baptisée du nom du Ministre des Affaires étrangères,  Michael Moussa Adamo. C’était en présence du  ministre délégué des Eaux et Forêts, de la Mer, de l’Environnement, Chargé du Plan Climat, et du Plan d’Affectation des Terres : Michel Stéphane Bonda.

 

Au total, 384 élèves, ayant suivi avec succès leurs années de formation, ont reçu leur parchemin. Cette cérémonie a été meublée par des discours, de remise de diplômes, de défilé militaire et de vin d’honneur.

 

Selon le directeur de l’Enef, les laureats de cette cuvée sont désormais outillés et rompus à la gestion durable de nos ressources naturelles tant dans notre pays que la sous-région de l’Afrique Centrale.

 » L’École nationale des Eaux et Forêts continue son arrimage au système LMD et s’est aussi engagée dans divers partenariats tant au niveau national qu’à l’international.  Il s’agit principalement de la participation de L’École nationale à L’École Doctorale qui regroupe 3 grandes Écoles : ENS, ENSET et ENEF. La collaboration entre les professionnels et les universités dans le domaine de la formation et de la recherche », a déclaré Dr Bruno Nkoumakali.

 

Les 384 agents tout cycle confondu sont sortis outillés et prêts à servir aussi bien les administrations publiques que privées. Cet effectif est composé de 179 cycle DUT, 109 Licences dont la majorité sont en activité et 96 parcours Master. Ajoutons également la 1ère sortie de la formation continue qui est essentiellement constituée des fonctionnaires de l’ENEF et de l’Agence nationale des Parcs nationaux.

 

« Le gouvernement de la République conduit par Rose Christiane Ossouka Raponda,  1er ministre chef du gouvernement,  sous la très haute clairvoyance de Son Excellence Ali Bongo Ondimba, Président de la République Chef de l’État met l’accent particulier sur la réforme de l’ENEF en la positionnant comme un acteur majeur de la mise en œuvre du pilier Gabon Vert du Plan stratégique Gabon Émergent », a souligné Michel Stéphane Bonda.

 

Il faut noter que cette cérémonie de remise de diplômes a été marquée par l’observation d’une minute de silence en la mémoire d’un étudiant en DUT géomatique, décédé le 5 juillet 2022, au cours d’un exercice militaire.

MM/PIM/ad/22

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *