Direct

Gabon/Activité Portuaire: Journée internationale du Docker

AD – Libreville (Gabon) – Par Mozaya Madiba: Sous le haut patronage du Président de la République, le Syndicat National des Dockers a organisé jeudi dernier au port d’Owendo, la première édition de la journée internationale du Docker 2022, en présence du Ministre des transports M. Brice Constant Paillat. Cette journée avait pour thème :  » Docker, Acteur majeur des l’économie.

Vue des officiels

La cérémonie a été ponctuée par l’allocution de bienvenue du porte parole des Dockers M. Didier Akué Mezui, suivie de celle du Ministre des transports qui a loué les efforts du Président de la République, Chef de l’État, Son Excellence Ali Bongo Ondimba qui œuvre pour l’amélioration des conditions de vie et de travail des Dockers à l’échelle nationale. Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement Madame Rose Christiane Ossouka Raponda a demandé instamment de mettre en exécution cette haute instruction, d’où l’implication et la présence du Ministre des transports à cet événement. Cette journée met en lumière le rôle important que joue les Dockers dans notre économie nationale et bien entendu dans l’économie mondiale.

 

Brice Constant Paillat, Ministre des Transports

« Les différentes thématiques exposées au cours de la dite journée nous permettront d’avoir un élargissement de notre vision commune de la profession de Docker et seront également l’occasion de chacun d’entre nous, de participer chacun à son niveau au prolongement de cette large mission. Beaucoup a été fait mais beaucoup reste à faire » a t _ il déclaré.

Pour sa part, le Coordinateur de la zone Afrique, Représentant le Conseil international des Dockers M. Guigrehi Aklegbou pierre a quant à lui, exposé sur l’historique et l’évolution du métier de Docker.
Nous y reviendrons.

Jean Claude Boundzanga

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *