Direct

La ministre de l’Education nationale présente à Ali Bongo Ondimba les résultats du CEPE et du BEPC

AD – Libreville (Gabon) – La ministre de l’Education nationale, de la formation civique, Camélia Ntoutoume Leclercq, est allée vendredi au palais du bord de mer présenter les résultats des examens du Certificat d’étude primaire et élémentaire (CEPE), du Brevet d’étude du premier cycle (BEPC et le lancement de la 2ème édition du concours national des meilleurs élèves du juin dernier.

Au terme de cette année académique, le Gabon a enregistré des résultats encourageants. Concernant, le CEPE le taux de réussite se situe à 80 % et celui du BEPC à 68,96 %. Enfin, les résultats du premier tour au Baccalauréat seront connus ce samedi et ceux du deuxième tour le 02 juillet prochain.

Par ailleurs, la participation en septembre prochain du président de la République au sommet pour la transformation de l’Education à New-York a été évoquée entre les deux personnalités.

La ministre de l’Education Nationale a fait un point au chef de l’Etat de la tenue actuelle de la réunion du groupe local et partenaire pour l’éducation à laquelle prennent part les forces vives de la nation en prélude à ce sommet.

Source : communication présidentielle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *