Direct

Gabon: Francis Jean Jacques EVOUNA, annoncerait-il sa candidature à la Présidence de Ia CCIG?

AD – Libreville (Gabon) – Par Mozaya Madiba: Depuis le report des élections à la présidence de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Gabon (CCIG), il se sussure que ce soit dans le monde associatif, le monde syndical de branches, plusieurs organisations syndicales patronales de TPE, PME, et les Grandes Entreprises, que tous l’invitent à la tête de la CCIG.

Francis Jean Jacques EVOUNA (FJJE) pourrait être porteur d’un ambitieux projet d’avenir pour toutes les entreprises qui soutiennent le nouveau plan de relance de l’économie gabonaise du gouvernement appuyé par le FMI.

Francis Jean Jacques EVOUNA, PDG de la SCI Sainte Marthe et les Frères Bâtisseurs Sarl

Voila plus de 19 ans que Francis Jean Jacques EVOUNA, s’est engagé à la tête du CGP (Conseil Gabonais du Patronat) pour la défense des intérêts des PME, le développement économique et du monde des affaires dans lequel il œuvre avec détermination et passion pour que I’activité économique soit plus forte et attractive.

Que peuvent-être ses ambitions

Désireux de repositionner la Chambre sur ses fonctions principales de soutien à l’économie tel que voulu par les plus hautes autorités du pays, Francis Jean Jacques EVOUNA voudrait que chaque secteur y trouve les réponses et les moyens qui permettront aux entreprises de s’ancrer tant au niveau du territoire national qu’à l’extérieur et de pérenniser leurs emplois.

FJJE souhaiterait insuffler une gouvemance active, affectant chaque Vice-président sur des missions réelles et concrètes durant leur mandat. Ainsi ils seront porteurs et initiateurs de projets permettant de replacer la Chambre de Commerce et d’Industrie dans un rôle de proximité face aux enjeux économiques du 21ème siècle dont les orientations d’Etat retrouveront même dans cette institution son existence.

L’élan d’une nouvelle et jeune génération, avec les petites entreprises et l’appui des grandes entreprises, sera le moteur de cette nouvelle mandature 2022-2026 pour construire l’avenir, renforcer les leaders économiques du pays et en révéler de nouveaux.

Un pôle spécifique avec des moyens humains et financiers, sera dédié aux très petites entreprises afin que chaque TPE trouve sa place dans cette grande et historique institution.

A la sortie de l’état d’urgence, il nous faudra être à l’écoute et en soutien auprès de ces entreprises qui ont été fragilisées par la crise sanitaire due au Sars-Cov-2 ou encore appelé covid-19 et avec lesquelles nous auront le devoir de redéfinir des lendemains plus heureux.

On lui connait toute l’implication dans la formation pour laquelle il aura une attention toute particulière tant de gros espoirs sont portés sur le renforcement des capacités et de l’apprentissage.

La campagne démarre et les semaines à venir apporteront les détails d’un programme mûrement réfléchi par l’éventuel candidat, construit de son expérience, sa connaissance et de son implication acquises sur le terrain.

MM/PIM/ad/22

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *