Direct

Politique: le PSD met le cap sur la poursuite de son congrès dans le sud du pays

AD – Libreville -(Gabon) – Par Mozaya Madiba: Le Parti Social Démocrate (PSD) poursuivra son congrès dans le sud du pays en début du mois de juin prochain. C’est l’une des informations capitales qui ressort du Forum de la presse qu’à animé Pierre Claver Maganga Moussavou au siège du Parti, le mercredi 25 mai 2022.

Le PSD, le parti de l’opposant Pierre Claver Maganga Moussavou, qui a le vent en poupe actuellement, a organisé son traditionnel Forum de la presse dans l’après-midi du mercredi dernier.  Il s’est agi pour le parti d’opiner une fois encore sur la situation socio-économique et politique gabonaise et d’informer l’opinion publique sur ce qui fait l’actualité au PSD.

Et parlant d’actualité, il ressort qu’après le congrès délocalisé de la province de l’Estuaire et celui de Mekambo dans le département de la Zadié dans l’Ogooué Ivindo, le PSD sera en congrès le 4 juin prochain à Mimongo.

Il sera sans doute question pour Pierre Claver Maganga Moussavou de prendre la température de la localité après l’inattendue démission de ses élus locaux pour rejoindre les rangs du PDG. Si le leader du PSD semble banaliser la perte de ces élus, il ne cache pas non plus son ambition de reconquérir son ancien bastion, visiblement très convoité par le PDG.  Toute chose qui n’est pas impossible dans un contexte où sa formation politique note chaque jour avec satisfaction de nouvelles adhésions.

Toujours selon le calendrier établie, après Mimongo, le tour reviendra aux populations de Mouila d’accueillir le 12 juin prochain la délégation du PSD conduite par son leader. Le parti entend en faire un évènement de grande envergure puisque Pierre Claver Maganga Moussavou compte inviter ses amis de l’opposition gabonaise de la province du Moyen Ogooué ainsi que ceux de la Nyanga.

Il sera également question de se rendre dans la province de l’Ogooué maritime précisément à Port-Gentil, avant d’entamer l’étape de la province du Woleu-Ntem. Les provinces de l’Ogooué Lolo et du Haut Ogooué mettront un terme à ce périple.

Ce congrès devrait permettre d’asseoir le Parti tant en ce qui concerne la promotion de « la provincialisation », le fer de lance du projet de Maganga Moussavou pour le Gabon, également en ce qui concerne d’une part le renforcement des structures d’encadrement et d’autre part l’élargissement de ses bases militantes. L’objectif clairement affiché par le leader du PSD étant bien entendu de remporter la présidentielle de 2023.

L’actualité politique sera donc riche et croustillante les jours à venir. Wait and see.

MM/PIM/ad/22

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *