Direct

Football-Estuaire: la réélection de Serge Ahmed Mombo annulée

AD – Libreville (Gabon) – Par Mozaya Madiba: L’élection de Serge Ahmed Mombo à la tête de la Ligue gabonaise de football de l’Estuaire est annulée. Le tribunal arbitral du sport en Lausanne en Suisse a rendu sa décision. Les irrégularités observées lors du scrutin du 26 juin dernier, sont les motifs de cette annulation. Serge Ahmed Mombo est sans voix.

A compter de maintenant, Serge Ahmed Mombo   n’est plus le patron de la Ligue de football de l’Estuaire . Son élection à la tête de Ligue a été annulée sur décision du tribunal arbitrale du Sport.

Ayant pris connaissance de cette décision de justice, Serge Ahmed Mombo reste sans voix.

Des motifs pour une annulation 

Le tribunal arbitral du sport en Lausanne en Suisse a décidé d’annuler l’élection de Serge Ahmed Mombo en tant que président de la Ligue de football de l’Estuaire pour plusieurs raisons. Plusieurs irrégularités dénoncées par son principal challenger, l’ancien international gabonais Paul Kessany sont les motifs retenus par la justice.

Très heureux de ce dénouement, ce dernier  donne rendez-vous à la presse dans les prochains jours pour complément d’information. » Nous donnerons une conférence de presse dans les jours qui suivent. Mais déjà, mes remerciements à tous ceux qui nous ont soutenu dans la voie de la vérité et qui ont cru en notre projet. », a-t-il indiqué sur son compte Facebook le 12 avril 2022.

Pour rappel :  en 26 juin dernier, la réélection de Serge Ahmed Mombo, avait déjà été mise à mal. L’ancien international gabonais Paul Kessany, son principal challenger,  jugeait que l’élection de Serge Ahmed Mombo  à la tête de la Ligue de football de l’Estuaire n’était pas conforme. Interrogé à ce sujet, Paul Kessany avait alors évoqué « plusieurs irrégularités » .

MM/PIM/ad/22

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *