Direct

Gabon: Le gouvernement lance son site officiel pour aider les personnes à la recherche d’emploi

AD – Libreville (Gabon) – Par Mozaya Madiba: Offres d’emploi, événements, mesures d’accompagnement… Cette nouvelle plateforme numérique initiée par le gouvernement gabonais propose une multitude de services aux personnes en recherche d’emploi.

La ministre de l’Emploi, de la Fonction Publique et du travail, Madeleine Berre , a annoncé officiellement, le 24 mars courant, le lancement du site officiel de publication des offres d’emploi en République gabonaise.

La plateforme  www.diandza.ga  aide toute personne à entrer dans la vie active.

Ce nouvel outil s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Plan d’Accélération de la Transformation (PAT), et plus précisément des missions dévolues à la Task force programme de facilitation de l’accès à l’emploi.

La plateforme lancée le 24 mars joue un rôle de complément. Chaque personne y compris ceux de la diaspora, à la recherche d’un emploi pourra y trouver toutes les solutions que l’on propose. Elle pourra aussi accéder à des offres d’emploi, celles qui ont été trouvées par l’Office National de l’Emploi (ONE).

Les employeurs peuvent quant à eux déposer leurs offres destinées aux jeunes directement sur le site. Le gouvernement espère à terme rassembler plus d’entreprises et plus de jeunes sur sa plateforme.

« Pour les modalités pratiques de publication, les employeurs sont invités à se rapprocher de la Direction générale de l’Office National de l’Emploi sise 378, rue Jean Baptiste Ndende à Libreville, de ses antennes Provinciales, ou à adresser un courriel à l’adresse électronique courrier.pnpe@gmail.com « , précise le communiqué du ministère de l’Emploi, de la Fonction Publique et du travail.

MM/PIM/ad/22

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *