Direct

Les taximen de Port-Gentil lèvent leur mouvement de grève

AD – Libreville (Gabon) – Par Mozaya Madiba: Très bonne nouvelle pour les usagers de la route qui étaient durant près d’une semaine dans le désarroi total en raison des difficultés de déplacement.
Les transporteurs de Port-Gentil ont mis fin à leur mouvement d’humeur entamée le 21 mars dernier, pour attirer l’attention des autorités sur la résurgence du racket orchestré par les policiers et les gendarmes.

Une décision prise à l’issue d’une réunion d’urgence convoquée par le Gouverneur de la province de l’Ogooué Maritime Paul Ngome Ayong, en présence de la Fédération Gabonaise des transports et assimilés et de ceux de la Confédération Gabonaise des Syndicats.

« Il a bien fallu que la première autorité tienne cette réunion qui est à mon sens, une réunion d’apaisement. Nous sortons tous de là satisfait de la levée du mouvement de grève. En outre des mesures fortes ont été prises en vue de freiner le racket » a indiqué l’inspecteur provincial des transports terrestres, Jean Bosco Mouambizi à l’issue de la rencontre.

Les taximen de la capitale économique, satisfaits par les garanties données par la première autorité de la province ont finalement décidé de lever le mouvement qu’ils avaient débuté lundi dernier.

MM/PIM/ad/22

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *