Direct

Justice: Me Moumbembé provisoirement suspendu par le Conseil de l’Ordre des avocats

AD – Libreville (Gabon) – Par Mozaya Madiba: Me Jean Paul Moumbembe,  est suspendu provisoirement de ses fonctions par l’Ordre des avocats. Une décision prise avec effet immédiat, vendredi 25 mars 2022.

La dernière sortie très critiquée de l’avocat aura sans doute attiré sur lui les foudres du Conseil de l’ordre des avocats. Le Conseil, après en avoir délibéré, a, en application de l’article relatif à l’harmonisation des règles régissant la profession d’avocat, et celui du Règlement intérieur de l’Ordre des avocats du Gabon, prononcé la suspension provisoire, pour une durée de six mois, de Me Jean Paul Moumbembe, a indiqué le Secrétariat de l’Ordre dans un communiqué consulté vendredi 25 mars.

Si les raisons de cette sanction disciplinaire n’ont toutefois pas été mentionnées dans le document référencé n°38 signé par le secrétaire adjoint de l’Ordre Me Cédric Maguisset, certaines sources affirment qu’elles pourraient être consécutives à sa dernière sortie. En effet, dans une note vocale largement relayée sur les réseaux sociaux, Me Jean Paul Moumbembé qui s’est longuement exprimé sur l’affaire Sogara contre Me Irénée Mezui Mba, a ouvertement indexé le bâtonnier Me Lubin Ntoutoume. Selon lui, ce dernier couvrirait les fautes de ses jeunes confrères issus de l’ethnie Fang et qui seraient les plus mêlés à des affaires de vols et abus de confiance.

MM/PIM/ad/22

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *