Direct

Ghislain Boukoubi, nouveau DG de Panoro Energy Gabon

AD – Libreville (Gabon) – Par Mozaya Madiba: Le conseil d’administration de Panoro Energy a nommé Ghislain Boukoubi au poste de directeur général de la filiale gabonaise de la compagnie pétrolière norvégienne.

En effet, dans un communiqué publié à Oslo (Norvège), mardi 22 mars 2022, la compagnie pétrolière qui exerce en Tunisie, en l’occurrence Panoro Energy, annonce la nomination de nouveaux directeurs nationaux (Country Managers).

Ainsi, Outre Sofiane Gaied, qui a rejoint Panoro en tant que Country Manager Tunisie en 2018, Ghislain Boukoubi et Antonino Edjang Ondo ont été nommés respectivement Country Manager Gabon et Guinée équatoriale.

« Je suis ravi d’accueillir Ghislain Boukoubi (…). Il est essentiel pour le succès à long terme de Panoro que nous attirions et retenions des talents locaux de haut calibre, contribuant à garantir que nous disposions d’une plate-forme dans le pays pour investir dans nos actifs, contribuer positivement au bénéfice de nos pays et communautés hôtes et nous engager de manière constructive avec nos parties prenantes et les partenaires », a indiqué le PDG de Panoro, John Hamilton.

Ghislain Boukoubi est titulaire d’un baccalauréat de l’Université de l’Oklahoma et d’une maîtrise de la Colorado School Of Mines.

Il a notamment occupé des postes de direction dans la gestion des actifs non exploités, le commerce et les ventes de brut pour la Compagnie nationale des pétroles du Gabon.

Il a également travaillé à l’international, notamment aux États-Unis d’Amérique, où il a été impliqué dans de nombreuses acquisitions et projets de développement E&P pétroliers et gaziers en amont.

Il faut noter que les directeurs nationaux de Panoro sont des ressortissants et des résidents permanents des pays d’exploitation respectifs et sont responsables des activités opérationnelles quotidiennes de Panoro dans le secteur pétrolier et gazier, en collaboration avec des partenaires de coentreprises, des gouvernements hôtes et des régulateurs pour optimiser les niveaux de production et la performance des actifs, le capital et les budgets opérationnels et la gestion de l’allocation des ressources pour répondre aux priorités de l’entreprise.

MM/PIM/ad/22

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *