Direct

Fegafoot: Valéry Ondo Ebè candidat au prestigieux siège en vue du scrutin du 16 avril prochain

AD – Libreville (Gabon) – Par Mozaya Madiba: Le milieu vedette dans les années 90 sous Azingo national et candidat à la présidence de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot),Valéry Ondo Ebè, n’a pas hésité à égratigner son principal adversaire, Pierre Alain Mounguengui. « Tels des ouvriers qui se succèdent à la tâche, il est temps de passer le flambeau à une nouvelle génération, à une expertise avérée, à la légitimité établie qui est en harmonie avec les besoins actuels de la pratique du sport et le dispositif nécessaire à la réalisation des objectifs à atteindre », a-t-il souligné. La campagne est lancée!

Valéry Ondo Ebè,  l’ancienne gloire d’Azingo national devenue consultant sportif, a confirmé le samedi 26 février dernier qu’il est candidat  à l’élection de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) qui se tiendra le 16 avril prochain.

En effet, le 16 avril prochain, se déroulera les élections pour le poste de président de la Fegafoot. A moins de deux mois de ce scrutin majeur pour l’avenir du football gabonais, les candidats s’affirment se précisent pour en finir avec les scandales à répétition et les petites phrases de circonstance ne sont jamais bien loin…

« Notre mission première est d’étendre sous toutes ses formes popularisées et démocratisées le football pour le bien du pays tout entier. Telle est ma vision pour 2026 », a-t-il indiqué.

Très populaire dans le milieux des footballeurs en activité, Valéry Ondo Ebè arbore la posture de l’homme détaché du pouvoir à l’inverse de son adversaire, qui donne régulièrement l’image d’un dirigeant bien décidé à conserver son poste coûte que coûte. Place aux urnes le 16 avril!

MM/PIM/ad/22

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *