Direct

Gabon: le ministre des Sports Franck Nguema dénonce les pratiques malhonnêtes de la chaîne France 24

AD – Libreville (Gabon) – Par Mozaya Madiba: La chaîne de télévision française spécialisée dans l’info en continu, France 24 a-t-elle à nouveau dérapé en diffusant sur ses antennes un reportage, qui donne une vision « écœurante » du Gabon? C’est en tout cas ce que pense le ministre gabonais des Sports. Franck Nguema s’est  insurgé mercredi contre la manière dont ce médias français a traité un reportage sur les stades de la CAN 2012 et 2017 du pays.

« Je suis étonné qu’une chaîne internationale comme France 24 fasse un reportage sur les stades des CAN 2012 et 2017 du Gabon sans montrer ceux de FrancevillePort-Gentil et Oyem dont l’entretien est fait, d’ailleurs comme celui d’Angondjé. Quel est le but de ce bashing ? », a t-il écrit mercredi 9 février sur Twitter.

En effet, le reportage de la chaîne française laisse penser que le Gabon a construit des éléphants blancs. D’où l’on déduit que les deniers publics y sont mal gérés.

Présenté comme le résultat d’une investigation, le reportage de France 24 est en fait une attaque presque non voilée contre les organisateurs de la CAN 2012 et 2017 du Gabon. Commentaires à sens unique, utilisation sélective des propos du reporter, vérité partielle, le reportage ne respecte pas l’éthique journalistique de manière flagrante.

MM/PIM/ad/22

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *