Direct

Assélé destitue sa fille Nicole Assélé de ses fonctions de délégué générale du CLR

AD – Libreville (Gabon) – Par Mozaya Madiba: Ce n’est pas la grande sérénité au sein du Centre des libéraux réformateurs (CLR, majorité présidentielle). Ce samedi, à l’issue d’une réunion extraordinaire le président fondateur de ce parti, Jean Boniface Assélé a annoncé la destitution de sa fille, Dr Nicole Assélé de son poste de délégué générale du CLR.

Le président fondateur du CLR explique la mise à l’écart brutale de sa fille par le fait qu’il serait l’objet d’obscures manœuvres  visant à le faire perdre son parti, et dans lesquelles aurait participé sa fille. De plus, ajoute t-il, la nouvelle gestion du parti par sa fille ne cadre pas avec la vision que se faisait du parti qu’il avait fondé et dirigé jusqu’en 2019.

Nicole Assélé, pour sa part, a réagi à sur sa page Face book en ces termes: « Seul le Délégué Général du Parti a le pouvoir de convoquer et diriger une réunion du Directoire, conformément aux dispositions en vigueur sus-évoquées. En conséquence, j’ai indiqué mon refus irrévocable de participer à ce rendez-vous illicite que je ne saurais nullement cautionner », a déclaré la désormais ancienne délégué générale du CLR. Elle avait pris la tête du parti avec la bénédiction de son pater familias au cours d’un congrès refondateur tenu en septembre 2019.  Depuis, les relations entre père et fille n’ont pas toujours été un long fleuve tranquille.

MM/PIM/ad/21

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *