Direct

Palais Rénovation: retour à un conseil des ministres en présentiel ce vendredi

C’est l’information à la une de toute la presse locale. Le retour à un conseil des ministres classique, en présentiel avec des ministres physiquement présents, ça n’était pas arrivé depuis 2020, Covid oblige. Une façon symbolique pour le Palais Rénovation de marquer le coup de cette nouvelle étape du retour progressif à une vie normale dans notre pays.

 Ce conseil de ministre intervient quelques jours seulement après l’entrée en vigueur de l’arrêté n° 0559/PM, relative à la reprise des activité économique et l’allègement des mesures restrictives. Les recommandations issues de la rencontre entre le Fonds monétaire international et les plus hautes autorités gabonaises parmi lesquelles le chef de l’Etat, et le premier ministre, pourraient donc constituer le point de rencontre et de cristallisation de ce conseil des ministres en présentiel.

Par ailleurs, Ali Bongo et tous les membres du gouvernement, on le suppose, s’étant tous fait vacciner contre le Covid-19, il n’y aura plus aucune raison pour que le conseil des ministres se tienne encore par visioconférence. Le cas contraire, donnerait du grain à moudre aux anti vaccin et autres sceptiques sur son utilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *