Direct

Covid-19 : mobilisation en vue d’une grève des personnels de santé indignés par les mesures gouvernementales

AD – Libreville (Gabon) – Par Mozaya Madiba: Au lendemain de la conférence de presse du gouvernement, le personnel de santé s’est exprimé . Le  Syndicat national des personnels de santé (Synapsa) n’approuve pas une vaccination obligée pour  le corps médical et menace d’entrer en grève.

Le Syndicat national des personnels de santé a décidé de manifester son mécontentement face aux nouvelles mesures prises par le gouvernement.

Les exigences du gouvernement ne sont pas très acclamées du Synapsa et si jamais les agents de santé doivent obligatoirement se faire vacciner , alors ils prendront des mesures radicales à l’endroit des individus non vaccinés qui solliciteront leurs services, font-ils savoir à qui veut l’entendre.

Toutefois, les agents de santé décident de vaquer à leurs occupations professionnelles et si jamais , ils sont refoulés pour absence de test PCR ou de carnet de vaccination, ils auront au moins  marqué leur présence.

À cet effet, Gustave Boukoumou Igassela , président du Synapsa qualifie les nouvelles mesures du gouvernement d’abus envers les populations dont ses collègues et lui en font parti.

Ainsi, le Syndicat national des personnels de santé observeront un mouvement d’humeur dès le 27 de ce mois, si sa position face aux nouvelles mesures prises par le gouvernement n’est pas prise en considération.

MM/PIM/ad/21

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *