Direct

Gabon : des médicaments pour le Centre médical de Ndindi grâce au Fonds de développement des communautés locales 

AD – Libreville (Gabon) + Par Mozaya Madiba : Le Conseiller du ministre en charge de la Responsabilité sociétale des entreprises (RSE), Eddy Moubamou Mounanga Bounda a procédé à la remise de médicaments d’une valeur de près de 10 millions de francs CFA au centre médical de Ndindi, chef-lieu du département de la Haute-Banio, dans la province de la Nyanga.

Un lot de médicaments, et de produits pharmaceutiques obtenu grâce au Fonds de développement des communautés locales (FDCL), issu des permis opérés par les sociétés pétrolières, notamment celui de Nyanga-Mayomb, opéré par Maurel & Prom.

« Ce don a été fait sur la base d’une liste qui nous a été transmise par le responsable du centre médical de Ndindi. A monsieur le représentant des communautés, veuillez témoigner l’engagement du gouvernement à travers la commission quadripartite à œuvrer pour les populations et de matérialiser la vision des plus hautes autorités », a déclaré Eddy Moubamou Mounanga Bounda.

Ces médicaments devraient contribuer à améliorer l’offre de santé à Ndindi. Le FDCL est un mécanisme par lequel les opérateurs économiques du secteur bois, des mines et des hydrocarbures permettent aux populations de bénéficier des retombées des activités menées dans leur localité. « Je tiens sincèrement à vous remercier au nom de toutes les communautés de la Haute-Banio. Et nous vous prions d’être notre fidèle interprète auprès des plus hautes autorités. Nous sommes heureux de constater la matérialisation de la commission quadripartite, on se disait que c’est des choses qui ne pouvaient pas se réaliser », a indiqué Wilfried Anicet Manfoumbi, le représentant des communautés locales.

Le conseiller du ministre du Pétrole a rappelé que lors de la précédente venue de la commission quadripartite à Ndindi, un certain nombre de projets avaient été retenus, parmi lesquels le projet d’éclairage public par panneaux solaires. Eddy Moubamou Mounanga Bounda a rassuré quant à son aboutissement. « Dans les prochains jours, vous accueillerez un opérateur qui viendra exécuter ce projet qui a été l’objet de votre sollicitation », a-t-il fait savoir. D’autres projets du genre sont en cours dans la province de la Nyanga.

MM/PIM/ad/21

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *