Direct

Transport aérien : Sky Mali vient d’inaugurer un vol Libreville – Bamako

 AD – Libreville (Gabon) – Par Mozaya Madiba : La compagnie Sky Mali, va désormais compléter sa desserte sur la ligne Bamako – Libreville, exploitée deux fois par semaine.

Le vol inaugural de cette compagnie s’est déroulé, le lundi 9 août 2021, au départ de l’aéroport international Léon Mba de Libreville vers les destinations ouest-africaines (Cotonou au Bénin et Bamako au Mali).

L’initiative à saluer pour cette compagnie qui a pris son envol en août 2020, est sa volonté de conquérir le marché international. A côté des deux vols par semaine sur Libreville, l’entreprise déplole ses vols notamment sur Dakar au Sénégal. Elle nourrit l’ambition d’étendre son réseau au Moyen-Orient et en Europe.

« Nous sommes réunis aujourd’hui pour célébrer le vol inaugural de Sky Mali qui reliera désormais Libreville à Bamako via Cotonou 2 fois par semaine.
Cette nouvelle ligne témoigne de la confiance de Sky Mali et de nos efforts d’enrichir l’offre aérienne aux différents segments de passagers.
L’arrivée de cette compagnie porte à 12 le nombre de compagnies qui desservent à Libreville et à 21 le nombre de destinations », a indiqué le directeur général de GSEZ Airport Igor Simard.

Confiance

Malgré les difficultés à voyager à l’échelle internationale en raison de la pandémie, Sky-Mali est confiante que les voyageurs seront au rendez-vous.

La compagnie aérienne Sky-Mali est fondée grâce à des capitaux privés. Elle se positionne sur le créneau des vols domestiques pour desservir les capitales régionales du Mali à savoir les régions de Kayes, Mopti, Gao et Tombouctou. Mais le transporteur ambitionne aussi de relier la capitale malienne, Bamako, à plusieurs villes d’Afrique de l’Ouest et du centre, pour répondre à la forte demande des voyageurs maliens et de la sous-région.

MM/PIM/ad/21

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *