Direct

Mouila.Agressé à la machette par son oncle pour 500 francs: « j’ai cru qu’il allait me tuer »

AD – Libreville (Gabon) – Par Mozaya Madiba ; Située dans la province de la Ngounié, la ville de Mouila est de nouveau sous le choc.  » Il me criait dessus, rend moi mon argent ! rend moi mon argent! Je me suis vu mourir !  » , raconte le jeune garçon de 15 ans, toujours émotionné après l’agression à la machette dont il a été victime. Son bourreau ? Son oncle… a été emprisonné la semaine passée à la prison centrale de cette région, pour coup et blessures à la machette sur son neveu.

Les faits.

Le jeune garçon serait accusé d’avoir dérobé la somme de 500Fcfa à son oncle. Une agression d’une rare violence sur un « parent » mais dont les stigmates sont l’affirmation d’une réelle volonté de nuire. Neuf points de suture au bras.  » J’ai paré les coups de machette pour me protéger’, déclare la victime.

Quel diable a bien pu s’emparer d’Athanase Moundounga pour en arriver à cet extrême sur le fils de sa sœur ? 

Cet individu de 49 ans s’est rendu responsable de coups et blessures sur son neveu de 15 ans qu’il avait choisi de brutaliser pour récupérer les 500 FCFA soit disant volés. Les faits datent  de la nuit du 18 au 19 juillet Dans le 2eme arrondissement de la commune de Mouila, au quartier Didjenou.

Moundounga Athanase était très en colère ce soir là, il est entré dans la nuit dans l’habitation de sa sœur, Sidonie Iboundou, pour donner une correction à son neveu accusé de vol. Les cris du jeune garçon vont réveiller sa mère qui était déjà endormie. La maman qui reconnait le passé violent de son frère, découvrira avec effroi l’accident et le bras saignant de son garçon.

Conduit au centre hospitalier régional de Mouila, c’est là-bas que l’alarme envers l’oncle agressif sera donnée au commissariat de police par la structure de santé. Pris par les forces de l’ordre, le « tonton violent »‘ a été jeté en prison en attendant son jugement.

MM/PIM/ad/21

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *