Direct

Vaccination au Gabon : où en est-on après deux mois ?

AD – Libreville (Gabon) – Par Mozaya Madiba : Combien de personnes ont été déjà vaccinés contre la covid-19 au Gabon ? Voici la répartition du nombre de personnes vaccinées par province, deux mois après le lancement de la campagne.

Démarrée en mars dernier dans la province de l’Estuaire, la campagne nationale de vaccination contre le coronavirus, qui a récemment été étendue à toutes les 9 provinces du pays, a déjà touché près de 13 000 volontaires, selon les chiffres communiqués par le ministère de la Santé. Les femmes restent très minoritaires.

Lancée le 23 mars 2021 à Libreville et dans les communes environnantes, la campagne nationale de vaccination contre le coronavirus a atteint la semaine dernière toutes les provinces du Gabon.

Au 25 mai, soit deux mois après, l’opération a touché 12 949, selon les chiffres communiqués par le ministère de la Santé, par l’entremise du Comité national de vaccination (Copivac). 13 590 personnes se sont portées volontaires à l’injection depuis le début de la campagne.

Si les autorités sanitaires précisent que 7 669 de ces volontaires ont déjà reçu leurs deux doses de Sinopharm, elles ajoutent que les femmes restent minoritaires. Il ne s’en est compté que 2 664 jusqu’à lors. Les volontaires de sexe masculin ayant été vaccinés sont, eux, au nombre de 10 265 à ce jour.

Au classement, les provinces de l’Estuaire (11 158), de l’Ogooué-Maritime (836) et du Haut-Ogooué (519) occupent les premières places. Le reste des six provinces n’ont lancé la vaccination de leur population que la semaine dernière. Certaines ont toutefois déjà dépassé la centaine de personnes injectées, c’est cas du Moyen-Ogooué (110) et de la Ngounié (145).

MM/PIM/AD/21

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *