Direct

Gabon: désserrement des contraintes du couvre-feu

AD – Libreville (Gabon) – Par Mozaya Madiba: COUVRE FEU. Il ne sera plus nécessaire de se dépêcher de rentrer chez soi à 18h. Le couvre-feu est en effet décalé à 21h au Gabon. L’annonce a été faite par le président de la République, vendredi 28 mai, après avoir souligné que le taux de contamination au Covid-19 était passé de près de 200 par jour à 30 environ.

Les Gabonais peuvent de nouveau goûter à la liberté d’une soirée hors de chez eux jusqu’à 21h. Bonne nouvelle, il sera possible de prolonger encore un peu le plaisir. Le couvre-feu a en effet été décalé à 21h, dans le cadre de l’allégement des mesures restrictives édictées par le gouvernement gabonais pour lutter contre la pandémie.

« En premier lieu, le début du couvre-feu est repoussé à 21 heures, pour nous permettre de reprendre certaines activités économiques ou sociales mises en léthargie », a déclaré vendredi soir, le président de la République Ali Bongo Ondimba, lors de son discours à la Nation.

Voici ce qu’il faut par ailleurs retenir de la phase actuelle de l’allégement des mesures restrictives:

Couvre feu à 21h

Les restaurants et bars ouverts jusqu’à 20h30 sous condition de La vaccination ou présentation du teste Covid

Les personnes vaccinées circulent librement et ne sont plus confinées.

Personnes vaccinées sont exemptées de la quarantaine.

Couvre-feu à 21h, c’est pour quand ?

La date d’entrée en vigueur de cet nouvel horaire sera annoncée ce samedi à 13h30, lors de la conférence du gouvernement.

MM/PIM/ad/21

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *