Direct

Ali Bongo s’adressera aux gabonais ce soir à 19h45

AD – Libreville (Gabon) – Par Mozaya Madiba : Le président de la République, s’exprimera ce vendredi à 19h45, annonce un communiqué de la présidence de la République, lors d’une allocution. Ali Bongo Ondimba devrait annoncer l’allègement des mesures de restrictions prises dans le cadre de l’état d’urgence, confirment plusieurs sources.

La Présidence de la République annonce qu’Ali Bongo Ondimba prononcera une allocution ce soir à 19h45. Le président de la République fera un point sur la situation sanitaire dans le pays.
La précédente allocution similaire du Chef de l’État date du 31 décembre 2020.

En visite de travail à Londres ces derniers jours, Ali Bongo Ondimba est de retour à Libreville, où il s’adressera ce soir aux Gabonais par le truchement de la radio et de la télévision.

Il n’évoquera pas les sujets internationaux prédominants. Selon plusieurs sources concordantes, cette allocution sera entièrement consacrée à la situation épidémique alors que le Gabon fait face depuis le début d’année à une seconde vague de Covid-19, plus virulente que la précédente.

Compte tenu de l’amélioration du taux de contamination, qui est très nettement repassé ces deux dernières semaines sous la barre des 50 par jour, Ali Bongo Ondimba devrait annoncer l’allégement des mesures prises dans le cadre de l’état d’urgence.

Parmi celles-ci, le couvre-feu qui devrait être reculé. Les gabonais ne seront plus tenus de rentrer chez eux avant 18 heures.

MM/PIM/ad/21

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *