Direct

Mitzic: une lycéenne de 22 ans jetée en prison pour escroquerie à la grossesse

AD – Libreville (Gabon) – Par Mozaya Madiba : L’HISTOIRE aurait pourtant bien pu avoir une fin heureuse. Elle s’est terminée au tribunal. Une élève de 22 ans en classe de terminale dans un lycée de Mitzic, dans le département de l’Okano ( nord du Gabon ), a été condamnée pour une « escroquerie à la grossesse » à 30 jours de prison, et 100.000 FCFA d’amende, lors des dernières audiences foraines du Tribunal de premiere instance d’Oyem.

L’histoire est simple. La jeune fille se retrouve enceinte après avoir eu des relations sexuelles avec trois hommes : un policier, un agent du trésor et un forestier. Affolée, elle a accusé chacun d’être l’auteur de sa grossesse. Le fait que les trois hommes ne résidaient pas dans la même ville a été un atout pour mener a bien cette escroquerie.

En effet, la lycéenne a rencontré le policier sur Internet , puis dans le monde réel. Les deux autres hommes étaient simplement de passage dans la ville.

Cupide, elle met chacun à contribution pour la prise en charge de ses besoins de femme enceinte, notamment ses visites prénatales et la préparation de la layette.

« Je ne sais pas ce qui m’a pris »

À ce jeu, elle aurait réussi à se mettre dans les poches 1,5 millions de FCFA de ses amants. Transformés en pigeons, les tourtereaux passent à la caisse, jusqu’au jour où la jeune escroc décide de choisir le policier comme étant l’unique auteur de sa grossesse. Ce qui a révolté les deux autres amants qui découvrent le pot aux roses.

La version de la prévenue ? « En choisissant le policier comme père de mon enfant, je voulais assurer et garantir son avenir. » Suivent les larmes de crocodile avec trémolos dans la voix, lors de son procès.

Pour le final, elle fond en larmes. Elle écope de 30 jours de prison dont 15 fermes et 15 avec sursis, ainsi que 100 000 FCFA d’amende pour délit d’escroquerie à la grossesse.

MM/PIM/ad/21

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *