Direct

Lancement à Libreville de la Semaine Culturelle de l’Union européenne

AD – Libreville (Gabon) – Par Mozaya Madiba : Depuis le lundi 3 mai, Libreville accueille cinq jours de formations structurantes dans le cadre de la traditionnelle Semaine Culturelle, proposée par la Délégation de l’Union européenne (UE) et ses États membre ( Allemagne, Espagne, France, Italie), en partenariat avec le ministère gabonais de la Culture et des Arts.

Cette année, le thème retenu par l’Union africaine ‘(UA) permettra aux participants de se pencher sur « Art, culture et patrimoine, levier pour l’édification de l’Afrique que nous voulons ».

Cet événement qui s’inscrit dans le cadre de la diplomatie culturelle de l’Europe apporte son soutien à la culture et aux arts en vue de l’éclosion d’une industrie porteuse d’emplois grâce à la mise en place graduelle de mécanismes de création de richesses.

L’Union africaine (UA) et l’UE ont, en effet, dans le même élan, placé la culture et les arts au cœur de leur partenariat.

Du 3 au 7 mai, la Délégation de l’Union européenne propose donc aux acteurs culturels le programme «Résilience artistique plus» de master-classes en ligne, visant à promouvoir et à capitaliser la résilience des acteurs culturels au Gabon.

«Ces formations structurantes seront dispensées en ligne par des experts culturels spécialistes de l’entrepreneuriat culturel, pour le développement d’une industrie culturelle et créative au Gabon, et l’établissement d’une dynamique de réseautage entre acteurs culturels d’Afrique centrale, de l’ouest et d’Europe», a indiqué le chef de la Délégation de l’UE à Libreville, Rosario Bento Pais.

MM/PIM/ad/21

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *