Direct

Biendi Maganga Moussavou a inauguré la Maison de la femme à Mouila

AD – Libreville (Gabon) – Par Mozaya Madiba : La Maison de la femme, a été inaugurée samedi 17 avril, à Mouila dans la Ngounié, à l’occasion de la Journée nationale de la femme gabonaise. Visite des locaux, présentation des objectifs et des activités ont marqué l’événement.

Le projet est né à l’initiative du couple Alia Maëva Bongo Ondimba et Biendi Maganga Moussavou, membres du Parti Démocratique Gabonais (PDG). La Maison de la femme, baptisée  » Helene Bayissi « , a été inagurée samedi dernier par ses promoteurs, en présence du Secrétaire National 4 du PDG, Emmanuel Biye, qui a coupé le traditionnel ruban.

De nombreuses femmes qui vivent dans la commune connaissent des situations de grande difficulté. Il est nécessaire qu’une telle structure existe et prenne en compte les préoccupations. « Nous sommes orienté aujourd’hui vers cette politique du Président de la République. Le Distingué Camarade du PDG a fixé le cap, il a déterminé les objectifs. Il nous revient de les mettre en œuvre. Ces objectifs se traduisent par la définition de cette décennie, comme étant la décennie de la femme « , a déclaré Biendi Maganga Moussavou, très sensibilisé à la question des droits des femmes.

Cette structure, qui s’adresse aux femmes, notamment de Mouila, propose des services axés sur les activités du PDG dans la ville, l’information, la formation, la communication, les rencontres associatives, les échanges de savoir-faire, ou encore le bien-être des femmes.

Inauguration de la Maison de la femme, à Mouila

Pour pouvoir mettre en œuvre ces actions, la Maison de la femme, d’une superficie globale de 153 m2, dispose de « deux bureaux entièrement équipés, une salle informatique dotée de quatre ordinateurs, d’imprimantes et photocopieurs, d’un atelier doté de six machines à coudre et du matériel de couture, une salle de réunion équipée d’une télévision avec la possibilité de faire des visio-conférences et de nombreuses fournitures de bureau », indique Biendi Maganga Moussavou.

Les promoteurs de ce lieu d’accueil multifonctions ont choisi la Journée nationale de la femme dont c’est la vingt troisième édition, pour inaugurer le bâtiment implantée à Mouila.

Cette inauguration correspond aux recommandations du Chef de l’État en faveur de l’autonomisation et du bien-être des femmes gabonaises.

MM/PIM/ad/21

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *