Direct

Reprise du trafic sur le chemin de fer après le déraillement d’un train marchandise dimanche

AD – Libreville (Gabon) – Par Alice Pascale Aboumi : Le train voyageur reprend la circulation ce mardi dans le sens Owendo-Franceville, après une interruption du trafic dimanche dernier, suite à un déraillement d’un train marchandise transportant des grumes survenues entre les gares d’Abanga (centre) et la gare d’Oyane (province de l’Estuaire), a annoncé mardi, un communiqué de la Société d’exploitation du Transgabonais (SETRAG).

Selon le communiqué, le trafic a repris lundi sur l’ensemble du réseau ferroviaire pour les trains marchandises.

Le sens Owendo-Franceville, le départ du train voyageur est prévu ce mardi à 14h (13h GMT) avec la priorité le transport des clients qui devaient embarquer le dimanche dernier. Un deuxième train voyageur partira toujours dans le sens Owendo-Franceville à 16h (15h GMT) avec à son bord les passagers qui devaient emprunter le train de lundi dernier.

En revanche dans le sens-Franceville-Owendo, le trafic passager reprendra ce mercredi avec un départ à 16h (15h GMT) avec pour clients ceux qui devait prendre le train ce mardi.

Dimanche dernier, le déraillement d’un train grumier a, automatiquement entrainé l’annulation du trafic sur l’unique voie ferrée que compte le Gabon.

Selon une source bien informée, la voie s’est abimée sur près de 400 mètres.

En dépit des efforts de réhabilitation de la voie par la SETRAG, les déraillements demeurent récurrents, provoquant des désagréments pour les usagers de ce mode de transport.

APA/PIM/ad/21

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *