Direct

Gabon : Une vingtaine de chefs religieux implorent la bénédiction de Dieu pour le pays

AD – Libreville (Gabon) – Par Mozaya Madiba: Une vingtaine de chefs religieux ont participé, dimanche 14 mars, à une prière pour la santé et l’unité du peuple gabonais, convoquée par le Prophète Mycomb, leader de l’église Station de toutes les nations.

« Si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s’humilie, prie, et cherche ma face, et s’il se détourne de ses mauvaises voies, je l’exaucerai des cieux, je lui pardonnerai son péché, et je guérirai son pays » (Livre des Chroniques 7 :13-15). C’est fort de ce verset biblique, qu’une vingtaine de guides religieux étaient réunis, dimanche 14 mars dernier, pour une prière pour la nation.

« L’église doit se positionner. Personne aujourd’hui ne peut dire que le Gabon se porte bien, nous sommes les enfants de Dieu, il est absolument de notre ressort de prier pour sa nation, ses gouvernants parce que nous traversons des moments extrêmement difficiles « , a expliqué le Prophète Mycomb.

Cette journée de prière intervient dans un contexte de deuxième vague de l’épidémie de coronavirus, qui ne vient qu’aggraver les conditions de vie dans ce pays marqué par de fortes inégalités sociales. Aussi, toutes les initiatives en faveur de la nation et du pays sont les bienvenues.

Selon le Révérend, Guy Makaya, « Nous avons la nation à coeur et nous avons le soucis de porter la nation dans la prière. C’est un commencement des grandes choses, et rassure à quiconque l’entendra, que le Gabon a une histoire. Et à partir de ce programme qui va poursuive son cours, le Gabon va renter dans sa destinée, celle que Dieu a programmé pour lui ».

« Aujourd’hui, nous remarquons que dans nos familles il ya beaucoup de problèmes. Il ya les problèmes de famille, il ya l’esprit de division, il ya des maladies, des maladies que nous ne connaissions même pas autre fois. Nous voyons ces maladies aujourd’hui dans nos familles, et ça interpelle les hommes de Dieu », a souligné le Pasteur Angel Ngombi.

Pour un croyant qui prie, rien n’est impossible, on coutume de dire les chrétiens.

MM/PIM/ad/21

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *