Direct

Bouenguidi Sports va recevoir 34, 3 millions de FCFA de la CAF

AD – Libreville (Gabon) – Par Mozaya Madiba: La Confédération africaine de football ( CAF ) a annoncé jeudi dernier qu’elle donnera la coquette somme de 62500 dollars, soit environ 34,3 millions de FCFA pour avoir atteint le second tour préliminaire additionnel de la CAF.

Ce soutien financier rentre dans le cadre des mesures prises par la CAF pour soulager les clubs issus des associations nationales qui lui sont affiliées en cette période de crise économique entraînée par la Covid-19.

« Le soutien proviendrait des Fonds FIFA Forward de la CAF pour les clubs éliminés du 2e tour préliminaire additionnel de la Coupe de la Confédération Total CAF pour la saison 2020-21 », peut-on lire sur le communiqué posté sur Twitter par la Femafoot.
Le montant du prix financier prévu pour soutenir les clubs s’élève à 62 500 dollars américains et sera versé aux « clubs éliminés du 2e tour préliminaire de la Ligue des Champions » puisqu’ils se qualifient pour le 2e tour préliminaire additionnel de la Coupe CAF.

« Les clubs initialement engagés dans la Coupe des Confédérations de la CAF qui sont éliminés au 2e tour préliminaire additionnel de la Coupe des Confédérations recevront également la somme de 62 500 dollars américains) », précise le communiqué.

Éligible à cette subvention, le Club gabonais Bouenguidi Sports percevra donc, dans les tout prochains jours, la somme de 34,3 millions de francs.

MM/PIM/ad/21

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *