Direct

Le Gabon attend 100 000 doses du vaccin chinois Sinopharm pour lutter contre le COVID-19

AD – Libreville (Gabon) – Par Moyaza Mabiba : Le Gabon compter acquérir très bientôt 100 000 doses de vaccin en provenance de Chine afin de lutter contre la pandémie du COVID-19 surtout avec la présence sur son sol du variant anglais.

Le Gabon va démarrer sa campagne de vaccination, pour protéger sa population du Covid-19, en s’appuyant sur les premiers vaccins disponibles, notamment le vaccin chinois Sinopharm a annoncé lundi, le ministre gabonais de la Santé, Guy Patrick Obiang Ndong au cours d’une audience qu’il a accordé l’ambassadeur de Chine au Gabon, Hu Chang Chun.

Occasion, pour les deux personnalités de s’accorder sur le mode de transport des doses de vaccin chinois produits par Sinopharm dont l’utilisation a été actée par le Gabon.

Les échanges étaient essentiellement axés sur l’octroi par le gouvernement chinois d’une importante quantité de doses du vaccin anti-COVID-19 du producteur China Sinopharm international Corporation.

Les autorités gabonaises en ont profité pour inviter le donateur et les techniciens gabonais à s’activer à définir les procédures nécessaires à la concrétisation de ce don.

Une initiative qui vise à renforcer les capacités matérielles et techniques du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil-Coronavirus).

Ce vaccin est considéré l’un des plus avancés des 200 projets de recherche de vaccin lancés dans le monde. Première touchée par le virus, la Chine avait pu identifier et séquencer le génome du virus avec quelques mois d’avance.

MM/PIM/ad/21

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *